Pêche : des Journalistes Africains pour  la Sécurité Maritime font le point sur le sommet de Lomé

L’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG) et les Journalistes Africains pour  la Sécurité Maritime (JASEMA), ont tenu, le vendredi, 13 janvier 2017, une conférence  à la maison commune des medias .sous le signe : « Point sur le sommet, la sûreté et la sécurité maritime pour le développement  tenu à Lomé du 10 au 15 octobre 2016. »

 A l’occasion de cette conférence, le président de l’UPLG et JASEMA, Ibrahima Koné, a fait  savoir que, la restitution sur le sommet, la sûreté et la sécurité maritime pour le développement  tenu à Lomé du 10 au 15 octobre 2016, était nécessaire car dit-il le sommet a été tenu.Koné

 Dans cette même lancée il a déclaré ‘’Depuis que nous sommes revenus en Guinée, il y a de cela 2 mois, on n’a pas eu le temps de faire la restitution, compte tenu de nos calendriers chargés. Mais, aujourd’hui, il fallait le faire quand même, afin de discuter avec la presse, lui expliquer  les enjeux du sommet’’. 

« Les domaines d’intervention du réseau des Journalistes Africains pour  la Sécurité Maritime (JASEMA) sont transversales. Qui parle de pêche maritime, parle de l’économie, de la mer, des poisons,  à l’équipement et à l’environnement. On regarde comment nos mer sont polluées. Cela est dangereux pour la santé des consommateurs des poissons qui vivent dans la mer.

Pour que la charte sur la sécurité et la sûreté  des océans soit ratifiée par les députés guinéens, il faut encourager réellement le réseau des journalistes africain pour la sécurité maritime section Guinée à travailler efficacement. Cela, pour l’avantage non seulement des guinéens, mais aussi des autorités du pays, du secteur  de la pêche  et de l’environnement », a ajouté Ibrahima Koné.

Zézé Enèma Guilavogui

Tel : 622344542

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter