Commune de Dixinn : le personnel formule ses vœux ardents pour la continuité des œuvres entreprises par le président de la Délégation spéciale

Les sections syndicales de l’administration générale, Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et la Confédération Syndicale des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG) de Dixinn, au nom de l’ensemble des travailleurs de la commune, ont présenté le jeudi, 12 janvier 2017, leurs vœux de nouvel an 2017 au président de la Délégation Spéciale à sa famille ainsi qu’à ses proches collaborateurs.

DixinnA l’occasion, le secrétaire général de la section syndicale de la CNTG de Dixinn, Sidy Mouctar Bamba, a fait savoir que « l’année finie, 2016 a connu du progrès dans la commune de Dixinn et une amélioration substantielle des conditions de travail. Sur le plan social, le président de la Délégation Spéciale (DS) a toujours fait ses preuves. Nous prions le bon Dieu pour que 2017 soit une année de prospérité, de longévité, de santé, de bonheur et de paix du cœur pour tous les travailleurs de la commune.

Nous formulons les vœux ardents pour la continuité des œuvres déjà entreprises par le président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, entre autres, l’équipement de tous les bureaux en outils informatiques, l’aménagement des salles de fête et de délibération, l’achat d’un groupe électrogène pour alimenter le bloc administratif de la Mairie. Nous suggérons à l’autorité communale de revoir le stationnement des camions poubelles devant la Mairie, pour éviter la pollution de l’environnement. »

Le président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a souligné, « je demande à la franche collaboration et à la mobilisation sans distinction de tous les travailleurs de la commune de Dixinn. Dès notre arrivée à la tête de la Mairie de Dixinn, pour certains c’est l’opposition qui était  venue donc  des règlements de compte vont se faire. Je vous avais dit dès le départ de dissiper la peur, pas un règlement de compte pour ce qui nous concerne.

Nous sommes venus pour réorganiser, mobiliser et travailler pour le temps qu’on fera à Dixinn. Nous avons dire que nous voulons la paix à Dixinn, et nous l’avons accepté. Aujourd’hui, il est en train de s’épanouir au niveau du territoire national. Par ce que les deux montagnes ont accepté de se donner la main, l’opposition et la mouvance présidentielle. A partir de cette rencontre, la paix est née. »

Zézé Enéma Guilavogui

Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter