FÊTE DE RAMADAN 2024 : Fin de suspense, la Guinée célèbre l’Aïd el Fitr célébrée ce mercredi

El hadj Karamo Diawara

Fin de suspense ! Le Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses, El hadj Karamo Diawara, annonce que le croissant lunaire qui marque la fin du mois de Ramadan a été observé en Guinée ce mardi 9 avril 2024 dans certains endroits de la Guinée.

En conséquence, il invite les musulmanes et musulmans de Guinée à fêter l’AÏD EL-FITR ou la fête de Ramadan, sur toute l’étendue du territoire national, le mercredi 10 avril 2024.

« A cette heureuse occasion, le Chef de département des Affaires Religieuses souhaite Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées Son Excellence le Général de Corps d’Armées Mamadi DOUMBOUYA, de celui de son Premier Ministre Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH, bonne fête de Ramadan à tous les fidèles Musulmans du monde en général et ceux de la Guinée », déclare-t-il.

Enfin, il a communiqué la liste des imams chargés de diriger la grande prière d’Aïd El Fitr (Fête de Ramadan 2024) dans les aires et mosquées retenues dans les six (6) communes de Conakry à partir de 9 heures 30 mn.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter