Fête internationale du travail : le chef Cab N’faly Sylla magnifie les travailleurs des télécommunications

chef de Cabinet du ministère des postes, des télécommunications et de l'économie numérique, N'Faly Sylla

Les travailleurs guinéens, à l’instar de leurs collègues du monde, ont célébré mercredi 1er mai 2024, la fête internationale du travail au stade municipal de Coleah, dans la commune de Matam.

Cette journée a mobilisé des cadres de l’administration publique et du secteur mixte et privé. A cette occasion, le chef de Cabinet du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, N’Faly Sylla, a félicité les travailleurs tout en les encourageant dans la dynamique de la continuité dans le travail pour le progrès de notre chère patrie, la Guinée.

« Ici, on sent l’engagement, la résilience et le dévouement des travailleurs guinéens. C’est vraiment à féliciter, parce que c’est dans la joie qu’ils sont venus célébrer cette journée. Les travailleurs guinéens, comme je l’ai dit, sont très résilients, dévoués et travaillent pour le développement de notre nation. Venir aujourd’hui auprès d’eux pour célébrer cette journée qui est symbolique, c’est un honneur d’abord pour nous cadres du département. Mais aussi pour montrer notre engagement à continuer à poursuivre dans l’unité, dans la solidarité dans le travail que nous faisons cette mission de service public pour notre pays », a-t-il déclaré.

Il a tenu à rassurer également l’engagement du Général Mamadi Doumbouya à améliorer les conditions de vie et de travail des travailleurs guinéens. Quant au personnel de son département, N’Faly Sylla a indiqué que sa ministre, Rose Paula Pricemou, est aussi déterminée à améliorer le cadre de travail de tout son personnel.

« C’est une priorité du plus haut niveau du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, mais c’est vraiment l’engagement que vous voyez ici à travers des cadres. Nous, on veut continuer à les accompagner, la ministre Rose Paula Pricemou en a fait une priorité dans son travail. Aujourd’hui, nous sommes en train de travailler à améliorer les conditions de travail du personnel du département des postes, des télécommunications et de l’économie numérique. Comme les cadres peuvent le constater, il y a des climatiseurs qui vont être installés très bientôt dans les bureaux. Tout cela contribue à améliorer le cadre de travail, et donner envie aux cadres de venir travailler, mener leur mission de service public », a précisé le chef de cabinet.

Zeze Guilavogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter