N’Zérékoré : la 3ème édition du festival des arts de la Forêt prévu du 2 au 4 février

Les organisateurs du festival des arts de la Forêt (FAF) étaient devant la presse mercredi 25 janvier 2023, pour annoncer les couleurs de la 3ème édition qui se tiendra du 2 au 4 février prochain à N’Zérékoré.

Alice Doré, le commissaire général du festival de la Forêt, a annoncé que ce festival des arts de la Forêt est une plateforme économique, culturelle qui est née depuis 8 ans: « Je ne peux que dire merci, parce que pour la quasi totalité des jeunes africains, guinéens il y a plein de projets, et mais qui ont du mal à pouvoir démarrer. Si toutefois, nous autres, on a la chance de pouvoir aller à l’édition trois  (3), on ne peut que remercier d’abord vous la presse grâce à qui on parvient à passer le message à tout les coins et recoins du village. Mais également grâce à nos partenaires qui on cru à ce projet depuis sa naissance. Donc, l’édition trois (3) du festival des arts de la Forêt va se tenir du 2 au 5 février, c’est-à-dire, le 2 sera la cérémonie d’ouverture », dit-il.

« Nous avons voulu faire de cette zone un carrefour culturel parce qu’on s’est dit que la plupart des grands événements de ce pays se faisait dans la capitale. L’optique c’est de faire en sorte qu’on puisse avoir cette cohésion culturelle, mais aussi faire en sorte qu’à chaque année les filles et fils de cette région peuvent se retrouver autour d’un idéal et aussi donner un plus à la jeunesse de cette zone pourqu’ils puissent se prendre en charge. Raison pour laquelle à chaque édition on a des panels, des conférences et aussi assayer de donner un plus à l’investissement social », souligne-t-il.

Selon lui, la nouveauté de cette année comme à chaque édition « nous avons trois plateaux, le plateau international qui naturellement où on met toujours un artiste de la sous-région qui est en vogue, cette année c’est Roger de la Côte d’Ivoire, au niveau national nous avons Junior Barry, le doyen Konia Moussa (…), et au niveau du 3ème plateau qui est d’ailleurs l’essence de ce festival,  où vous avez  la chance d’avoir un carnaval de masque,  mais aussi l’ensemble des troupes folkloriques de la zone ».

Pour terminer, il a fait savoir que l’aspect sécuritaire pour la réussite du festival des arts de la Forêt est de mise.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter