Lucien Guilao sur CIS TV : « je pense que j’ai beaucoup plus de chances de gagner… »

Lucien Beindou Guilao sur CIS TV

Candidat au poste de premier vice-président de la Fédération guinéenne de football (FGF), M. Lucien Beindou Guilao est très sollicité par les médias de la place. Tous veulent l’entendre sur ses ambitions pour le football guinéen, son expérience et son sens élevé de gestion (management) qu’il promet de mettre son service du rayonnement du sport roi dans le concert des nations.

Ainsi, M. Lucien Beindou Guilao, le candidat favori au poste de premier vice-président de la Féguifoot, était ce jeudi 29 avril sur les ondes de CIS TV.

« Nous espérons que la bonne décision sera prise au niveau des instances électorales de la Fédération. Maintenant, chaque candidat a ses points forts, ses points faibles et ses avantages. Ils (les membres statutaires, Ndlr) choisiront. Moi, je ne vais pas dans l’esprit de contester après les décisions des urnes, j’y vais parce que j’ai envie d’aller. Je sais que je peux gagner ou perdre, mais je pense que j’ai beaucoup plus de chances de gagner, sinon j’allais encore attendre. J’ai arrêté de jouer en 1991. Je ne suis pas venu à la fédération, j’ai pris tout mon temps pour regarder les choses de loin. Maintenant, je pense que c’est le moment. Le président sortant et le vice-président sortant ne sont pas candidats à leur succession. Ça aurait pu être plus difficile s’il y avait un candidat à sa propre succession vous conviendrez avec moi », dit-il aux animateurs de l’émission.

Il se dit également confiant sur le rôle à jouer par les membres statutaires dans cette compétition très sensible avec les derniers événements enregistrés au sein de la fédération. « Je ne sais pas ce que les concurrents offrent. Mais moi c’est l’innovation. Ce que j’apporte c’est sûrement de la valeur ajoutée. Ça permet à ces clubs-là de se sentir bien. Aujourd’hui qu’est-ce qu’on trouve ? On trouve un président de club bien dans sa peau, mais les joueurs ne sont pas bien dans leur peau. Il faut que tout le monde se sente bien, parce que le football rapporte beaucoup », argument-il avec aisance.

Ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter