Guinée : un écrivain lance une fondation pour soutenir des familles en situations de précarité

L’écrivain Daouda Bangoura a lancé officiellement sa « Fondation Di-Singué pour l’humanitaire”. Selon lui, c’est dans le cadre de la vulgarisation de la lecture et le soutien aux enfants déshérités en Guinée.

 

« La fondation Di-Singué pour les communautés, la motivation est née suite à la déclaration où j’ai dédié mon droit d’auteur aux personnes vulnérables pour venir à leur appoint. Donc, nous avons mené des actions sur le terrain, notamment en venant au chevet de quelques familles qui traversent des situations de précarité. C’est face à tout cela qu’on a décidé désormais au lieu que je fasse des dons à titre personnel, qu’il serait judicieux de le faire sous le cliché d’une fondation ou d’une ONG. Cette fondation est là pour, d’abord, faire la promotion de la lecture en Guinée, mais au-delà de cela nous venons en appoint aux familles qui vivent dans la précarité aux enfants déshérités et aux jeunes filles victimes de violences », », a expliqué l’auteur.

 

Pour financer les activités de la fondation, il lancerait un appel de soutien au gouvernement et aux institutions internationales qui évoluent dans ce sens.

 

« Nous utilisons également les fonds que nous récoltons à travers les ventes de nos livres pour financer nos activités. Aujourd’hui, en moins d’un mois, nous avons pu vendre plus de 2000 exemplaires de mon livre. Donc ce sont nos moyens de financement », a-t-il précisé, avant d’annoncer que le 25 décembre prochain, la fondation organisera une activité dénommée ”Un orphelin un livre”.

 

 

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter