Première comparution des membres du FNDC: Me Salif Béavogui crie à « un faux procès ! »

Le procès contre le coordinateur du front national pour la défense de la constitution (FNDC) et ses coaccusés s’est ouvert ce mercredi 16 octobre 2019, au Tribunal de première instance de Dixinn.

À la sortie du procès l’un des avocats de la défense du FNDC, Me Salif Béavogui, très remonté, a dégainé : « c’est un faux procès. C’est une fausse accusation. Ce sont des innocents qui sont poursuivis sur la base d’un dossier monté de toutes pièces’’, a-t-il réagi.

Avocat au Barreau de Guinée, Me Salif Béavogui qui est considéré comme défenseur des pauvres citoyens injustement arrêtés, a déclaré : « nous avons vu des guinéens qui ont dit oui à la nouvelle constitution partout dans le pays. Ils ont été encadrés, choyés et applaudis. Si une catégorie de guinéens dit oui, une autre peut dire non, c’est en cela la véritable démocratie dans un pays’’.

D’après lui, le FNDC qui se bat pour le respect de la constitution a voulu manifester pacifiquement.

« C’est tout ce qui lui vaut aujourd’hui ce procès fantôme, dirigé, conditionné, orienté et monté de toutes pièces’’, affirme l’homme de droit.

Après des heures de comparution des membres du FNDC, devant le tribunal, le procès à été renvoyé pour le vendredi prochain pour les plaidoiries et réquisitions.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter