Scandale en Iran : une présentatrice TV musulmane conservatrice surprise sans voile, bière à la main…

Bière à la main et sans voile, une présentatrice TV iranienne conservatrice est au coeur d'une polémique sur les réseaux sociaux.

Bière à la main et sans voile, une présentatrice TV iranienne conservatrice est au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux.

Une célèbre présentatrice de la TV iranienne, connue pour ses prises de position conservatrices, a été prise en photo sans voile en train de consommer de l’alcool. C’est une banale photo de famille qui fait scandale en Iran. Une célèbre présentatrice iranienne a été vue, en ce début de semaine, au bord d’un lac, en Suisse.

Rien d’exceptionnel pour une star en vacances à l’étranger. Pourtant… le comportement d’Azadeh Namdar a déclenché de vives polémiques sur les réseaux sociaux. La raison ? Cette célébrité iranienne, connue pour ses positions conservatrices, a été prise en photo… sans voile et en train de siroter une bière.

Une hypocrisie qui fait gronder les internautes.

Une femme exemplaire ?

Relayée par France 24, l’histoire d’Azadeh Namdar fait actuellement scandale sur le web en Iran. Depuis la diffusion, le 23 juillet, de ce cliché et d’une vidéo sur Telegram (une messagerie sécurisée iranienne), affichant la journaliste avec son mari et sa petite fille dans un parc suisse, les Iraniens sont furieux.

Si les réseaux sociaux s’enflamment à ce sujet, ce n’est pas parce que la jeune femme apparaît non voilée, ni parce qu’elle boit une bière (deux choses totalement interdites par la loi en Iran) : ils lui reprochent de tenir un discours d’un côté, et d’adopter un comportement différent de l’autre.

Et pour cause : la journaliste est particulièrement connue pour ses prises de position en soutien à une vision conservatrice de la religion.

Elle avait notamment défendu, auprès du journal ultra-conservateur « Vatan-e-Emruz », le port du tchador noir (le voile intégral du pays), déclarant même sa fierté de le porter. Les autorités de la République islamique d’Iran, ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges à son sujet et la présentent souvent comme l’exemple parfait de la femme musulmane…

Une escroc prise en flagrant délit

Depuis la diffusion de ces images, dont on ne connaît pas encore la source, la colère gronde donc sur Twitter. Preuve évidente d’une grande hypocrisie, ce comportement les offusque.

Lire la suite sur NOUVELOBS.COM

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter