Funérailles: les derniers hommages rendus à M’bady Kouyaté

bady-kouyateLa dépouille mortelle de M’bady Kouyaté a été exposée ce mardi 25 octobre 2016 au Palais du peuple pour un dernier hommage.

L’artiste et musicien « korafola » est décédé le vendredi 21 octobre à l’âge de 82 ans par suite d’une longue maladie. Le défunt laisse derrière lui 3 veuves et 8 enfants.

Nombreux parents de sa famille biologique, amis, connaissances, collaborateurs et la famille artistique munie de « kora » se sont mobilisés pour livrer leur témoignage.

L’ex-premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, ému: « c’est un baobabre africain qui est tombé, car je retiens de lui un homme de sagesse, qui avait l’amour de ses amis et proches ».

Pour d’autres, M’bady Kouyaté s’est beaucoup battu pour la promotion de la culture guinéenne tant sur le plan national qu’international.

Né en 1934 à Kanfarandé, dans la préfecture de Boké, il a créé les Ballets Djoliba avec Sory Kandia Kouyaté et Fodé Conté en 1964. Au décès de Bakary Sissoko il fut remplacé par M’bady jusqu’en 1990,

Il est le père d’un grand artiste guinéen: le confirmé ‘’Kandia Kora’’ et a été inhumé ce mardi 25 octobre après la prière de 14 heures, au cimetière Cameroun.

Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter