Réconciliation nationale: Un Consortium lance une campagne de sensibilisation et d’information !

13414602_1129834190409364_2081037249_nLa Coalition nationale des jeunes et amis de Guinée a lancé, samedi 11 juin, ses activités d’information et de sensibilisation sur le processus de réconciliation. La cérémonie a eu lieu à la commune de Matoto.

Il est question pour le consortium Aide Guinée de faire une campagne d’information et de sensibilisation des jeunes et des femmes sur le processus de réconciliation nationale. Ainsi, Lamine Bah, le président de l’ONG Aide Guinée, a rappelé que depuis l’indépendance de la Guinée jusqu’à la dernière élection présidentielle d’octobre 2015, le pays a connu de nombreux événements tragiques qui ont fait des victimes.

Le tissu social s’est vu fragiliser, cet état s’est aggravé avec l’introduction des considérations ethniques et régionalistes aussi qu’une récurrence de violence basée sur le genre.

Cette campagne serait une réponse pour la consolidation de la sensibilisation et du plaidoyer dans le cadre de la communication institutionnel de la CPRN et de la sensibilisation pour susciter la participation active des jeunes et des femmes au processus de réconciliation nationale.

Dr. Alpha Abdoulaye Diallo, le vice-président du CONOSC s’est dit très fier de cette action. Selon lui, ce fait a fait couler beaucoup d’encre et de salive, affirmant que depuis belle lurette cette question est à l’ordre du jour. Il est temps de reconnaitre les fautes commises en vue de pardonner.

Pour lui, la réconciliation est égale à vérité et volonté politique. « Je déplore le manque de résultat de la CPRN, chose qui pousse les Guinéens à s’interroger sur la volonté des autorités à réconcilier les Guinéens » a t-il dit.

Il a demandé à la justice de jouer son rôle pour restaurer l’honneur des autres.

Zézé énéma Guilavogui
Tel: 622 34 45 42

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter