Assassinat de Mohamed Diallo: les journalistes battent le pavé pour réclamer justice

marche pour elhadj mohamed diallo

marche pour elhadj mohamed diallo
marche pour elhadj mohamed diallo

Les journalistes guinéens, meurtris, se sont massivement mobilisés ce lundi pour faire une marche pacifique suite à l’assassinat barbare et criminel de leur confrère, El-hadj Mohamed Diallo, du site d’information Guinée7.com.

Il a été froidement abattu, le vendredi 5 février 2016 au siège de l’UFDG, par un inconnu qui court encore.

La presse guinéenne, dans son ensemble, a donc organisé une marche pacifique ce lundi 8 février 2016, pour dénoncer et attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le meurtre odieux et lâche du confrère.
Tous habillés en blanc, brassard noir, les professionnels des médias, joints dans la marche par des organisations de défense des droits de l’Homme sont allés du Pont 8 novembre pour finir au ministère de la justice, dans la commune de Kaloum.

NB : Les participants sont vivement invités à se vêtir en blanc pour l’occasion.
Tué par balle vendredi au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Mohamed Diallo a rejoint sa dernière demeure ce dimanche à Koloma.
En plus de cette marche, il a été décidé de donné le nom de la salle de la conférence de la maison de la presse au confrère disparu.

Une journée sans presse en Guinée est prévue ce mardi 9 février dans le pays. Enfin, les différentes associations guinéennes de presse se sont constituées partie civile dans l’affaire du meurtre de Mohamed Diallo.
Le ministre de la Justice a promis que les enquêtes ouvertes seront menées jusqu’au bout pour identifier et punir les auteurs de acte ignoble.

La presse constituée en partie civile suivra toutes les étapes de l’enquête.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter