Sécurité à l’aéroport de Conakry : Belle démonstration d’un ‘’ béret vert’’ !

 

L’image peut tout bonnement se classer dans la rubrique « No comment ». Mais la chaise qui s’est déroulée à l’aéroport international de Conakry Gbéssia lors de l’arrivée du président malien Ibrahim Boubacar Keita a laissé tous les visiteurs tout baba.

 

Un ‘’béret vert’’, commis comme tant d’autres pour sécuriser l’accueil réservé à l’hôte malien s’est échoué dans les bras de Morphée. Cette image inédite d’un gendarme guinéen a donné matière à débattre de la problématique de la sécurité en Guinée. Pour certains, gênés dans leur for intérieur, c’est une honte national.

 Pour d’autres, plus critiques, c’est l’image même du laxisme dans le recrutement, puis  la formation de nos hommes en uniforme.  Au moment où tout le monde donnait le maximum de soi pour réserver à l’hôte du président guinéen un accueil sans faille, ce ‘’béret vert ‘’ s’est plutôt donné en spectacle devant une foule nombreuse de citoyens de Conakry et des ressortissants maliens massivement mobilisés à l’aéroport.

Ronflant à faire couper le souffle, notre « homme », en dépit des vacarmes soulevés par les cris de joie et le battement des engins sonnants, a été même surpris dans son élan par le ministre délégué à la Défense nationale, Abdoul Kabèlè Camara, qui passait juste à côté pour rejoindre le salon d’honneur réservé aux hôtes de marque.

Gênés par cette image que donnait d’eux leur collègue, certains hommes en uniformes l’ont contraint à se réveiller.  Pardi !

 

 

 

Œil de guineenouvelles.com

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter