Conakry : les FVG dans les familles des parents des victimes des récentes manifestations

FVG

Une délégation des forces vives de Guinée (FVG) s’est rendue dimanche 10 septembre 2023 chez les parents des victimes des récentes manifestations. Cette délégation composée des politiciens et activistes de la société civile a entamé sa tournée à Hafia, dans la famille du jeune Ibrahima Sory Diallo, qui a trouvé la mort lors des manifestations. Elle a remis une enveloppe symbolique à ses parents.

Après cette première étape, la délégation s’est rendue dans une famille non loin du Camp carrefour de Cosa, avant d’aller à Wanindara où 2 familles ont été visitées. Cosa (Nassouroulaye) a été la dernière étape dans la famille du jeune Ousmane Bah où le coordinateur des forces vives de Guinée, Abdoul Sacko, a livré le message de la délégation.

« C’est avec un cœur très serré que les leaders des forces vives de Guinée ont décidé de se mobiliser, mains dans les mains, pour venir partager la douleur. Mais,  aussi la compassion des familles de ceux qui sont tombés uniquement pour avoir crû en la République, simplement parce qu’ils ont pensé que notre pays devrait être gérée autrement, que nous devrions nous donner les mains pour que la Guinée soit gérée dans la justice, le respect du droit et des lois », rappelle-t-il.

« Donc la mission d’aujourd’hui, c’est venir partager cette douleur, mais aussi prier pour le repos des âmes perdues qui ont été fauchées dans la défense de la République, dire qu’ils ne sont pas tombés  pour rien et que tout sera fait par la grâce de Dieu à ce que la République reconnaisse en eux, ceux qui ont été fauchés sur le chemin de la démocratie. L’intérêt supérieur de la nation, la paix, mais aussi la prospérité de tous les Guinéens. On a visité cinq (5) victimes depuis le matin, ce n’est pas le nombre certes, mais c’est le symbolisme, l’attachement des forces vives à la personne humaine. Mais aussi à tous les Guinéens qui trouveront de quelle que manière que ce soit de la douleur. Notre ambition c’est d’essayer, d’essuyer les larmes de chaque famille guinéenne qui sera touchée dans sa chaire, mais aussi dans sa dignité pour la défense de la démocratie », conclu-t-il.

Zeze Enema Guilavogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter