3ème édition du mois du jeune entrepreneur africain : « il faut que la femme se réveille … », (Grâce Doré)

3ème édition du mois du jeune entrepreneur africain

Everest consulting and Strategy services a procédé au lancement officiel de la 3ème édition du programme du mois du jeune entrepreneur africain (MJEA), ce mardi 14 mars 2023, à Conakry sise à la maison de la presse de Guinée.

« L’objectif était de parler des grandes lignes de la troisième édition et de tous ce que nous avons prévu de faire cette année, qui sont entre autres, les conférences, les débats, la rencontre des champions locaux, la retraite entrepreneuriale, comment est-ce qu’on peut accompagner les jeunes à s’intéresser aux métiers et à l’entrepreneuriat », indique le président de la structure,  Joseph-Maxime Bilivogui.

« Nous avons prévu d’accompagner pour cette année, juste en Guinée, 5.000 étudiants. Nous allons mettre en valeur parmi eux, les entrepreneurs qui souhaitent véritablement des projets. Parce notre objectif, c’est de montrer aux jeunes qu’ils ont la possibilité de réussir par le canal de l’entrepreneuriat ou des métiers. Avec les 5.000 jeunes, ça sera de faire une réinsertion totale. Des jeunes qui se disent qu’il n’y a pas  d’opportunités en Guinée. Donc, si on a 5.000 jeunes à intégrer, l’année prochaine ça sera 10.000 jeunes, au fur et à mesure nous allons beaucoup lutter contre le chômage », rassure le premier responsable d’Everest consulting and strategy.

Mme Grâce Doré, la coordinatrice de l’entreprise Consulting and strategy services, a fait savoir que pour parler du mois de jeunes entrepreneurs, « il faut retenir ici que le mois du jeune entreprenariat, c’est un mois qui promeut l’entrepreneuriat, que ce soit l’entrepreneuriat aussi féminin. La particularité de cette troisième édition, c’est de ramener les femmes à l’entrepreneuriat. Car, la femme a un rôle crucial à jouer dans cet écosystème. Il faudrait qu’elle soit en mesure de s’imposer. Mais si tout le temps c’est elle qui est humiliée, abattue, il faudrait qu’elle soit en mesure de se mettre en cause. Il faut que la femme se réveille parce qu’elle est en train de dormir, elle a un potentiel en elle, qu’elle est en mesure de mettre en pratique. Il faut qu’elle ressorte en fait ce potentiel-là,  et qu’elle le mette à la lumière de tous ».

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter