Dialogue politique dans un autre pays : « nous sommes disposés à répondre à tout appel » (Fodé Oussou)

Fodé Oussou Fofana

Grand orateur et vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, était encore en verve samedi à assemblée hebdomadaire de leur parti. Sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité, notamment politiques, il s’est prononcé sur la menace de la CEDEAO d’imposer à la Guinée un autre terrain du dialogue inter-guinéen, disons « dans un autre payas ».

« Le communiqué de la CEDEAO, si ce n’est pas en notre faveur, ce n’est pas en notre défaveur. Ce communiqué de la CEDEAO est en faveur de la Guinée et en faveur de l’ensemble des Guinéens. Ça permet, si c’est respecté, de sortir de cette situation. Et comme je l’ai dit, toutes les minutes comptent. Nous sommes disposés en ce qui concerne le trio l’ANAD, le FNDC Politique et le RPG Arc-en-ciel à répondre à tout appel, dès qu’on nous appelle autour de la table, pour un dialogue inclusif », prend position Fodé Oussou Fofana.

« Quand je parle de dialogue, je ne parle pas de conférence nationale, mais je parle du respect de l’article 77 de la charte de la transition, qui dit que le chronogramme doit être fixé en commun accord entre le CNRD et les forces vives », s’accroche-t-il.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter