Présumé détournement d’or à Gaoual : la victime se tourne vers le colonel Mamadi Doumbouya

Moussa Diaka Condé

La première personne à découvrir de l’or, Moussa Diaka Condé, dans la préfecture de Gaoual, plus précisément à Kounsitel en 2021, n’a connu que mésaventure. Rencontré lundi 10 septembre 2022, à Lansanayah-village, dans la commune de Matoto, il plaide auprès des autorités transitoires pour rentrer en possession de l’or qui lui aurait été retiré.

« Je suis venu à Conakry pour rencontrer les autorités de la transition, pour m’aider à rentrer en possession de l’or qui m’a été retiré à l’époque à Gaoual. J’avais 5 machines le jour où je suis allé en prison et en plus ils ont récupéré 75 millions de francs guinéens avec moi, la police, les militaires, la douane et la gendarme. Ce jour-là, c’était Diallo qui était le commandant, actuellement il est à Koundara. Je dispose 7 de grammes d’or, mais il y avait 2 kilos d’or qui peuvent prendre 500 grammes, à l’époque 1gramme c’était 500 mille francs guinéens », explique Moussa Diaka Condé.

Plus loin, il a lancé un appel aux autorités de transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya de lui venir en aide pour trouver une solution définitive.

« Je lance un appel aux autorités en vue de m’aider afin de rentrer en possession de l’or qui m’appartient », plaide-t-il.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter