CRIEF: blanchi, Dr Fodé Cissé encore sur une liste de personnes interdites de sortir du pays

Dr Fodé Cissé

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) de Aly Touré vient encore de produire une LISTE de 26 personnes interdites de sortir du pays, pour entre autres, des faits de « vol en bande organisée, détournement de deniers publics, abus d’autorité, concussion, prise illégale d’intérêt, abus de fonction, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux en écriture, corruption, complicité … »

Il s’agit, entre autres, de 24 cadres de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) dont le directeur général Malick Sankhon, le directeur informatique Djibril Fofana et le directeur de contrôle de gestion Habib Sacko.

L’on retrouve aussi sur cette liste Jean-Marc Telliano ancien ministre de l’Agriculture et président de RDIG, et curieusement l’ex-directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale et des agents de l’Etat (CNPSAE), Dr Fodé Cissé, qui a été blanchi il y a seulement quelques jours dans cette affaire de présumé détournements de deniers publics et complicité de vol.

Son entourage se dit très « surpris » et « choqué » de voir encore le nom de Dr Fodé Cissé figurer sur cette liste et attire l’attention de l’opinion sur les manœuvres dilatoires de petits malins tapis dans l’ombre qui chercheraient vaille que vaille à ternir son image et son honneur. Car aucune information ou explication n’a été donnée par la Cour de répression des infractions économiques et financières qui motive ce revirement. (Voir liste)

CRIEF GUINEE

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter