Violences aux marmots: la présidente du parlement des enfants guinéens interpelle les autorités 

La présidente du parlement des enfants de Guinée, Mlle Mariam Diallo, s’est exprimée au lancement du mois de l’enfant africain qui est souvent fêté chaque 16 juin.

A cette occasion, elle a mis l’accent sur les violences faites à leur égard avant de faire un plaidoyer aux autorités de la transition, en particulier la ministre de l’action sociale et les partenaires financiers.

« Au regard du constat fait au quotidien, la recrudescence des violences faites aux enfants, notamment le viol, doit interpeller notre conscience collective en vue d’un changement significatif de comportement au sein de nos communautés. Ce qui signifie l’adoption d’une nouvelle stratégie de prévention citoyenne et de plaidoyer pour l’application rigoureuse des textes de loi à l’endroit des acteurs de viols sur mineurs. C’est pourquoi, le Parlement des Enfants de Guinée perçoit la lutte contre les violences à l’encontre des enfants, comme un véritable défi à relever. Et, c’est tous ensemble, avec vous, parents, autorités, partenaires, que nous parviendrons à relever ce défi. Ainsi, pour envisager notre avenir avec optimisme, organisons-nous pour accélérer, dans un élan de solidarité nationale, la mise en place de cet environnement débarrassé de toutes formes de violences. J’en appelle à la responsabilité collective et à la mobilisation de chacun, pour débarrasser la Guinée de tout ce qui peut constituer l’entrave de son développement harmonieux en lien avec les enfants », déclare-t-elle.

Elle a invité l’ensemble des familles, en guise d’apports aux initiatives du Gouvernement, à prendre la pleine mesure de leur responsabilité en faisant de la protection de leurs enfants une préoccupation de tous les instants.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter