M. Kamissoko du RPG clarifie les choses : « nous n’avons pas engagé une entente exceptionnelle avec l’UFDG »

Mohamed Lamine Kamissoko RPG du RPG

L’ex-parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a repris la ses assemblées hebdomadaires ce samedi 4 juin 2022, à son siège national de Gbessia, dans la commune de Matoto.

Devant les militants et sympathisants de cette formation politique qui a dirigé le pays durant onze ans (11 ans), l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko est revenu sur la participation du RPG à des rencontres avec le G58 au siège de l’UFDG.

« Les G58, vous savez, est composé de plusieurs partis politiques y compris l’UFDG. Nous avons tous dit non au 36 mois validés par le Mohamed Lamine Kamissoko. Nous n’avons pas engagé une union, une entente exceptionnelle avec l’UFDG, mais un simple non au chronogramme du CNRD. Nous avons engagé des démarches avec l’ensemble de la classe politique guinéenne, puisqu’aujourd’hui nous avons en face de nous une situation que nous n’acceptons pas tous », clarifie-t-il.

« Ceux qui ont approuvé le coup D’Etat, ceux qui ont cru que le RPG soit dissous et qu’on mette tous les militants du RPG en prison et qu’on juge le professeur Alpha Condé, aujourd’hui nous avons le même destin en face. Si vous voyez que nous tenons des réunions avec les partis les G58, c’est la raison », insiste Kamissoko.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter