Patrimoine bâti public: « Il faut mettre la justice et le droit en avant … » martèle Bah Oury

Bah OURY

Le gouvernement de la transition mis en place après la chute du président Alpha Condé suite au coup d’Etat des forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya veut aller très loin …Et très vite. Le premier ministre Mohamed Béavogui avait déjà signé un communiqué pour la récupération des domaines de l’État. Et l’on a vu aussitôt que certains caciques de l’ancien pouvoir ont été sommés de libérer leur résidence.

Pour l’opposant Bah Oury, cette opération ne doit pas être un règlement de comptes.

« Il faut agir en mettant en avant le droit et la justice. Il y a des situations qui sont le fruit d’abus sociaux ou des positions. Parce que tel est à tel endroit et il est puissant, il obtient des avantages qu’aucun guinéen n’espère avoir en terme de logements. Il faut mettre tout cela au clair. La récupération des domaines de l’État ne doit pas être un règlement de comptes ou taper sur quelqu’un parce qu’il n’est pas dans la bonne position. Il faut que tout se passe dans la transparence et dans les règles de l’art », martèle le président de l’UDRG via les réseaux sociaux.

Selon lui, il faut mener les enquêtes afin de savoir qui a fait quoi. « C’est à partir de là que les dossiers qui doivent être traduits devant les tribunaux ou autres seront connus pour que de manière définitive, les patrimoines de l’Etat ne soient pas laissés à la merci d’une minorité », conseille l’opposant.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter