Amadou Damaro à leurs détracteurs: « il y a des charognards qui demandent la tête du RPG »

Amadou Damaro Camara

Les caciques du RPG arc-en-ciel se sont retrouvés ce mercredi au siège de leur parti pour dire ce qu’ils de pensent de la transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya qui a renversé leur champion, Prof Alpha Condé. S’ils accompagnent le CNRD, ils mettent également la pression sur le patron des forces spéciales à libérer, sans condition, le président déchu.

« La violence n’a jamais été une valeur au RPG arc-en-ciel. Les responsables à la base ont été instruits à remobiliser et à sensibiliser les militants à la base. Nous ne voulons pas la guerre, c’est pourquoi nous avons mis en place des structures à travers le comité de crise pour discuter avec le CNRD, remobiliser et sensibiliser les militants en lieu et place des manifestations et meeting. Nous avions voulu savoir si le c’est le FNDC qui a fait le coup d’État, ou si c’est lui et le CNRD qui ont fait le coup d’État ou si le coup d’État a été fait pour le FNDC, pour l’accomplissement de ses objectifs. Mais de nos entretiens avec les responsables du CNRD, nous avons une certaine réponse rassurante », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.

« Nous avons demandé humblement au CRND la libération du prof Alpha en raison de son âge qui le rend fragile. Ceux qui disent que le RPG arc-en-ciel et alliés doivent être écartés se trompent. Ils sont trop gros pour être mis de côté. Aujourd’hui, il y a des gens qui parlent au nom du RPG sans mandat. Ça n’engage qu’eux… Il y a aussi des charognards qui demandent la tête du parti. Mais le seul objectif qui vaille reste la libération du professeur Alpha Condé », a-t-il insisté.

Un malaise secouerait l’ex-parti au pouvoir. Mais Amadou Damaro Camara a répliqué: « ceux qui veulent la tête du Parti doivent attendre le congrès. La page Alpha Condé ne sera jamais tournée ni en Guinée encore moins au RPG arc-en-ciel », a-t-il défié.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter