Lucien Guilao, candidat à la vice-présidence de la Féguifoot: « le football guinéen a un problème d’intégrité, d’éthique et de la formation »

L’ancien sociétaire du SYLI, Lucien Beindou Guilao, candidat au poste de premier vice-président de la Fédération guinéenne de football (FGF), s’est confié ce matin au très crédible site Médiaguinee. Celui qui a été récent aperçu aux côtés des autres candidats (Aboubacar Titi Camara, Djibril Diarra Becken) pour ce poste, pose le vrai diagnostic.

Selon lui, « le football guinéen a un problème d’intégrité, d’éthique et aussi de la formation qui se ressent à tous les niveaux. (…) Il faudrait que les esprits positifs se réunissent pour faire en sorte que le football guinéen progresse », confie-t-il à Médiaguinee.

Il s’est réjoui de la candidature de l’ancien capitaine du Syli national de Guinée, Aboubacar Titi Camara et de Djibril Diarra (Becken), pour rendre belle la compétition.

« Aujourd’hui, moi je suis très heureux qu’ils soient tous candidats. Je suis candidat pour apporter ma touche personnelle à cette Fédération en qualifiant sur le plan de la gouvernance, de la professionnalisation, de la formation parce que ça sera un gros enjeu de cette campagne. (…) J’ai fait mes preuves en dehors du football. Aujourd’hui, il faudrait qualifier les ressources humaines. Je ferai en sorte que tous les acteurs de football, tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du Syli, des clubs, aient des compétences nécessaires afin que nous soyons compétitifs sur le plan international », rassure Lucien Guilao.

ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter