Éducation : l’ISSEG lance sa plateforme éducative

ISSEG

L’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée (ISSEG) a désormais une plateforme éducative. La direction générale de l’institut qui animait une conférence sur le thème ‘’Réinventer le métier de l’enseignant grâce au numérique’’, s’est engagée dans cette dynamique. Ainsi pour la bonne compréhension du thème, le directeur général de Magoe-technologie, Mazoughou Goepogui, a donné des explications en présence des autorités dudit institut et les professeurs.

Selon lui, cette conférence se tient est en prélude à la formation programmée pour les enseignants, afin de les apprendre comment numériser leurs cours et rendre disponible sur la plateforme de l’ISSEG.

« Nous sommes à un moment où il ne faut plus se limiter simplement à la transmission des compétences. Mais plutôt à la transmission effective des caractères qui peuvent sécuriser ces compétences. Le numérique peut mieux aider l’enseignant à pouvoir encore mieux exercer son métier. Il faudrait plus qu’on rate la 4ème révolution dont la matière grise est le cerveau », motive Mazoughou Goepogui.

Exprimant sa satisfaction, le directeur général de l’ISSEG Dr Akoye Massa Zoumanigui a dit : « nous avons découvert Magoe-technologie quand notre site a été piraté. Par sa technologie mise en place, nous avons pu éviter le pire. C’est ainsi que l’ancien site a été fermé et on a ouvert un nouveau. C’est Magoe-technologie qui en est l’administrateur. Alors par sa pratique, nous avons compris qu’en dehors de l’ouverture du site, il pouvait nous être encore utile dans le passage au numérique », explique-t-il.

« Nous sommes prêts à reprendre avec Magoetechnologie pour que nous quittions la théorie pour être dans la pratique. Il faut que notre personnel soit formé pour qu’ils disent oui nous avons effectivement une plateforme pédagogique. Magoe-technologie avec sa formation qu’il va donner aux enseignants les jours, semaines, mois et années à venir vont nous permettre d’évoluer. Avec le numérique, nous pouvons donner des cours même quand il y a du retard. Aussi, rester à distance et transmettre son savoir par le numérique, je crois que c’est l’essentiel », déclare le DG de l’ISSEG.

Pour terminer le chef de service informatique et communication de l’ISSEG, Mansa Condé, a noté que cette l’administration est décentralisée. Les chefs de départements vont ajouter les professeurs à la plateforme et les chefs de sections vont ajouter les étudiants.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter