Evénements tristes de Macenta: le ministère de la Justice sort ENFIN un communiqué, après 3 jours …

Macenta - photo Moussa Komara

Il aura fallu plus de 72 heures après les douloureux événements de Macenta où il y a mort d’hommes, plusieurs blessés et des milliers de déplacés dans la brousse, pour que le gouvernement guinéen se bouge enfin à travers un communiqué laconique.

Alors que le président Alpha Condé a préféré sauter sur les cadavres de ses concitoyens pour aller prendre part à l’investiture, au Burkina Faso, de son homme réélu Roch Marc Christian Kaboré, c’est aujourd’hui que le ministère de la Justice a pondu un communiqué, « Suite aux évènements tragiques ayant entraîné des cas de mort et de destructions diverses intervenus le weekend dernier dans la ville de Macenta ».

Selon le service de communication de ce département, des promesses sont faites comme d’habitude:  » le Ministère de la Justice informe l’opinion de l’ouverture d’une information judiciaire par le Parquet du Tribunal de Première Instance de ladite ville. D’ores et déjà, vingt-sept (27) présumés auteurs ont été interpellés par les services de sécurité. Il reste entendu que toute personne liée de près ou de loin à ces tristes événements sera interpellée dans le strict respect des lois en vigueur », peut-on lire.

ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter