Lucien Guilao: un artisan de la victoire du président Alpha Condé

Lucien Beindou GUILAO

Une des pièces maîtresses de la victoire du président Alpha Condé lors de l’élection du 18 octobre 2020, M. Lucien Beindou Guilao a été très visible sur le terrain. Avec sa maîtrise en communication de masse et son physique athlétique, le Directeur national de l’office de formation et de perfectionnement professionnel (ONFPP) qui forge de l’admiration même chez les adversaires politiques a su battre une campagne de proximité avec des messages portés sur les acquis de son champion, le retrait des cartes d’électeurs, et les perspectives d’avenir pour le peuple en allant voter, massivement, pour le candidat Alpha Condé.

Il aura été surtout très visible en animation de meetings et de sensibilisation porte-à-porte dans le fief de l’opposition à Conakry, notamment à Ratoma, et à l’intérieur du pays (Kindia et la région forestière).

Le sportif qu’il est (ancien sociétaire du Syli national, Ndlr), a donc mouillé le maillot. Et ça a payé. Alpha Condé a été déclaré vainqueur par la Cour constitutionnelle avec 59,50% des suffrages.

« Il fallait s’occuper de ma région. Je suis originaire de Macenta et après tout ce qui s’est passé à Conakry, il a fallu que j’aille dans cette préfecture pour apporter mon grain de sel à ce qui s’était déjà fait là-bas comme bon travail, pour qu’on atteigne cet objectif qu’on s’était fixé depuis le départ. Celui de faire un coup fatal en faveur de notre candidat, Prof Alpha Condé. Comme vous l’avez suivi, la campagne a été de qualité, nous avons fait énormément de choses, de sensibilisations et nous avons incité le maximum d’électeurs potentiels à voter pour notre champion. Et les résultats que nous avons aujourd’hui, ne disent pas le contraire », confie-t-il au site mediaguinee.org.

« Je suis un compétiteur et l’objectif d’un compétiteur, c’est de remporter la victoire finale et ce fut le cas. Nous avons eu des arguments valables que nous avons opposés à notre opposition qui, malheureusement, sur ce qui s’est passé sur le terrain, a fait une campagne beaucoup plus agressive. Et c’est ce qui a joué contre elle. Donc nous avons profité de la faiblesse de notre adversaire pour mener cette campagne. Donc, c’est une fierté entière et une satisfaction entière d’avoir apporté sa part de travail à cette victoire », ajoute-t-il chez notre confrère.
A présent, place aux questions de développement socio-économique pour une « prospérité partagée », qui au-delà d’un slogan se présente comme une vision pour les six prochaines années. Soit !

 

 

ZZ

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter