Un candidat défie Alpha Condé: « le coup K-O est impossible, mais je serai en tête pendant ces élections »

Dans un entretien qu’il a accordé à notre quotidien en ligne, l’un des candidats à la présidentielle du 18 octobre 2020, s’est prononcé sur la question d’un coup K-O que le RPG arc-en-ciel envisage d’infliger à ses adversaires politiques.

M. Mandiouf Mauro, le président de l’Alliance des forces pour le changement (AFC), a déclaré que l’allure à laquelle les choses évoluent, aucun candidat à cette élection ne peut faire un coup K-O au soir du 18 octobre prochain.

« Ce n’est pas sûr qu’un candidat soit capable de remporter ces élections dès le premier tour. Moi, je suis un fils de Kankan. Et, lorsque vous voyez ce qui se passe à Kankan, vous allez comprendre que, le RPG-Arc-en-ciel ne peut pas faire le coup K-O. Vous-mêmes, vous êtes au courant de la fameuse déclaration malheureuse du Chef de l’Etat à Kankan. Et, moi je suis visé directement par cette déclaration du chef de l’Etat à Kankan, qui dit que si on vote pour les candidats malinkés de l’opposition, on vote pour Cellou Dalein Diallo. Il n’y a que deux candidats malinkés à Kankan, c’est moi et M. Ousmane Kaba du PADES. Moi, je pense que cette déclaration est un cri de détresse. Le bateau prend de l’eau de partout, il veut réveiller les vieux démons, mais c’est trop tard. La ville de Kankan s’est émancipée. Donc, on ne peut plus utiliser ces méthodes-là pour changer. Ils ont essayé par l’argent, mais ça a été un débâcle. Il parait actuellement que l’argent se distribue, mais les gens prennent l’argent et en font ce qu’ils veulent », nous dit-il.

« Donc, s’il y a un coup K-O, c’est peut-être un autre candidat qui fera ce coup K-O, mais pas le RPG-Arc-en-ciel. Le coup K-O est impossible dans ces élections. Moi je pense que je serai en tête pendant ces élections. Je ne pense même pas faire la fusion avec d’aucun parti. Moi je pense que c’est les gens qui viendront se fusionner à moi », défie le président de l’AFC.

Il a invité les électeurs au retrait de leurs cartes électeurs. « C’est à eux de donner le dernier coup, en allant déposer leurs bulletins dans l’urne, pour nous sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes pour le moment. La Guinée est le seul pays, aujourd’hui, où pour faire 600 km de route, on peut faire deux jours, dans les difficultés incroyables. Aujourd’hui, quitter Kankan pour Conakry, c’est infernal. Cela ne peut pas continuer comme ça. Jusqu’à présent, il n’y a pas de courant à Kankan. Il a fallu que les jeunes se lèvent. Les étudiants sont en grève à Sonfonia. Partout, il y a des problèmes. Parce que les conditions sont insupportables dans la gouvernance du président Alpha Condé », dénonce Mandiouf Mauro.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter