Guinée : en colère, plusieurs coordinateurs nationaux quittent le FNDC

Des coordinateurs nationaux du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), en conférence de presse lundi 21 septembre 2020 à Conakry, ont annoncé solennellement leur départ du FNDC. En tête, Mohamed Bachir Diallo, le coordinateur du FNDC dans la commune de Ratoma, a fait savoir que le motif de leur démission est dû d’abord au non-respect de l’âme des jeunes ‘’innocents’’ et patriotes tombés lors des manifestations politiques.

« Le temps et les circonstances nous ont permis d’examiner le comportement mafieux et irresponsable des leaders et des acteurs politiques qui composent le FNDC », dénonce-t-il.

Pour Mohamed Bachir Diallo, « le FNDC est un clan de leaders mafieux. Cela se constate par leur incohérence dans la prise des décisions, le FNDC fait la guerre au gouvernement par procuration des partis politiques et non par la conviction démocratique, le FNDC est l’incarnation des maux qui gangrènent notre cher pays : le crime, l’égoïsme, l’hypocrisie, la démagogie et la corruption », martèlent les démissionnaires.

Selon lui, au sein du FNDC, il n’y a ni de démocratie ni de liberté. « Cela se constate par la façon dont les décisions s’y prennent à tous les niveaux, nous avons décidé de tourner cette page sombre ou la période d’or des hypocrites », insistent-ils.

Leur combat serait désormais sur un autre terrain qui consiste à sensibiliser, organiser et mobiliser les citoyens autours des idéaux de paix et de développement durable.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter