Cour Constitutionnelle : « il y a une opportunité aujourd’hui pour obtenir l’alternance » (Cellou)

Cellou Dalein Diallo, à sa sortie de la Cour constitutionnelle

Le président de l’UFDG a accompli la formalité pour le dépôt de son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle. Le candidat investi de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 se dit encore déterminé à affronter, pour la 3ème fois, le président Alpha Condé dans les urnes.

« L’UFDG a estimé qu’il faut continuer le combat dans les rues et les places publiques à travers les manifestations. Mais il faut aussi le continuer dans les urnes, parce qu’il y a une opportunité aujourd’hui pour obtenir l’alternance que nous souhaitons », déclare-t-il à sa sortie de la Cour Constitutionnelle.

Selon l’opposant, Alpha Condé est décrié et rejeté par toute la population. Une aubaine qu’il saisit, cette fois, pour gagner les élections.

« Même son fief traditionnel en Haute-Guinée, les gens se sont rendu compte qu’il n’a pas respecté ses engagements. Le peu d’infrastructures qui existent dans cette région, c’est celles laissées par le Général Lansana Conté. En dehors de la route Kouroussa-Kankan-Kourémalé, qu’est-ce qui existe comme infrastructure ? Et pourtant, des fonds colossaux ont été engagés notamment dans le cadre de la fête tournante », fait-il le procès du chef de l’Etat.

« Aujourd’hui, on a des flux financiers énormes dans le pays en raison de la forte augmentation des exportations des bauxites, mais cet argent profite au clan présidentiel. Regardez l’état de nos routes aujourd’hui. Pour aller à Kankan, il faut aller à Bamako », dénonce Cellou Dalein Diallo.

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter