Guinée : des femmes leaders formées sur leur rôle dans la gestion des conflits, en période électorale

POLYCOPIÉ - Des élections présidentielles sont prévues, en Guinée, au mois d'octobre 2020. Foto: PNUD Guinée

Des élections présidentielles sont prévues, en Guinée, au mois d’octobre 2020. Une formation sur le « rôle des femmes et des filles leaders » dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits, en période électorale, en Guinée, a été dispensée à 80 acteurs locaux des cinq communes de la capitale Conakry. Initiée par le « Programme des Nations Unies pour le Développement » (PNUD), cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet d’appui aux femmes leaders communautaires pour la prévention des conflits éventuels liés aux élections législatives et présidentielles 2020 dans les cinq communes de Conakry », a précisé l’Agence onusienne spécialisée.

Ont participé à cette formation des élus, des cadres de l’Administration communale, des leaders communautaires constitués notamment de femmes représentant des organisations de la société civile, selon la même source. L’objectif est d’outiller les participants sur le rôle des femmes et filles leaders dans la prévention et la gestion des conflits avant, pendant et après le scrutin, et de renforcer leurs capacités à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de la préservation de la quiétude sociale, a-t-on souligné.

En effet, les acteurs locaux de la ville de Conakry sont confrontés à de multiples problèmes liés à la gestion transparente et apaisée du processus électoral, a-t-on constaté. Des élections présidentielles sont prévues, en Guinée, au mois d’octobre 2020.

Avec dpa-news.de

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter