Un conseiller d’Alpha Condé au FNDC: « ce qui est regrettable, c’est la violence qui accompagne ce mouvement »

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce vendredi 28 février 2020, à Conakry, le conseiller technique au conseil présidentiel des investissements a dénoncé les agissements du front national pour la défense de la constitution (FNDC), pendant les manifestations de rue.

Selon Dr. Billy Keita, la Guinée est divisée aujourd’hui entre le FNDC et la mouvance présidentielle. « C’est sur le plan politique, sinon en Guinée on est un et indivisible. Le président de la République n’a pas une mauvaise vision du FNDC, parce que dans sa mentalité le FNDC est composé que des guinéens. Depuis qu’il est à la présidence la République, la composition de son gouvernement traduit cette vision. Tout le monde est représenté dans les différents gouvernements qu’il a composés de 2010 à nos jours », défend le conseiller technique du chef de l’État guinéen.

Il regrette cependant les manifestations du FNDC : « ce qui est simplement regrettable du côté de nos frères et sœurs du FNDC, c’est le fait que quand ils veulent jouir le droit de manifester souvent, ils avancent les mots violents ou les gens qui viennent répondre à la manifestation sur le terrain prônent de la violence. Sinon le Président tend la main à tout le monde. Le Président n’est pas contre le FNDC. Il y a une incompréhension qui est là. C’est purement politique », estime-t-il.

« Le Président n’a jamais cessé le désir de tendre la main à tous pour un dialogue autour de la table pour discuter de nos problèmes afin de trouver les solutions. Le FNDC, ce n’est pas des diables, ce sont nos frères, sœurs. Donc ce qui est regrettable, c’est la violence qui accompagne ce mouvement. Surtout quand ils viennent pour manifester paisiblement souvent les gens détruisent les infrastructures, brûlent les maisons, les bâtiments publics et les pneus sur le goudron », dénonce-t-il.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter