Elections du 1er mars: Dr Sory Sow du RPG Arc-en-ciel en ordre de bataille contre les provocateurs !

La tenue des élections législatives et du référendum, le 1er mars prochain, présente un enjeu important dans la vie sociopolitique guinéenne. Alors que des partis politiques (UFDG, UFR, PEDN, BL, …) ont décidé de s’opposer, la mouvance présidentielle et certains partis battent campagne déjà pour relever ce défi. Dans chaque camp, la remobilisation de la troupe de militants reste à l’ordre du jour.

Samedi 8 février, Dr Sory Sow, candidat sur la liste nationale (18ème) du RPG Arc-en-ciel est catégorique. Personne de doit céder à la provocation des adversaires politiques.

« Il y a des gens qui sont résolus à empêcher la tenue de ces élections législatives et référendaire. Mais, le peuple de Guinée doit aller aux élections le 1er mars 2020 », lance celui qui est également membre du bureau politique national du parti au pouvoir.

« Ne cédez pas à la provocation et à l’intimidation. Vous êtes guinéens comme ceux qui s’opposent à la tenue de ces élections le 1er mars. Personne n’a le droit d’effrayer un autre en Guinée. D’ailleurs, il vous souviendra que le ministre Dr Mohamed Diané a dit que personne ne détient le titre foncier de la Guinée », galvanise-t-il leurs militants à l’assemblée hebdomadaire du RPG arc-en-ciel.

Selon ce très proche du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, aller aux élections est un droit, ne pas y aller aussi est un droit.

« Le RPG Arc-en-ciel et les autres formations ont le droit d’aller aux élections. Ils ont le droit d’appeler les Guinéens à aller aux élections. L’opposition qui ne veut pas aller aux élections a le droit de ne pas aller si elle le veut, mais elle n’a pas le droit de dire que les Guinéens n’iront pas aux élections », estime-t-il.

Plus loin, il indique que la nouvelle constitution n’est pas un problème du président Alpha Condé, mais du peuple de Guinée.

« La nouvelle constitution est supérieure à qui va être président et qui ne va être président », coupe-t-il court.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter