Élections législatives: « le PADES n’ira pas à une mascarade électorale »

Le coordinateur chargé des stratégies et de l’implantation du PADES dans la zone spéciale de Conakry, Mohamed Diakité, met en cause la tenue des élections législatives prévues pour le 16 février prochain.

Il était très remonté, ce samedi 18 janvier, contre le calendrier de la CENI que les ténors de la classe politique ont rejeté avant de s’abstenir de tout acte de candidature pour participer à ces échéances électorales.

« Nous nous sommes levés en 2007 pour réclamer le changement, la démocratie. Aujourd’hui, nous sommes toujours dans le même élan et nous sommes prêts à accompagner le front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour l’avenir de la jeunesse, y compris le peuple de Guinée. Raison pour la quelle, il n’y aura pas d’élections législatives le 16 février 2020 sans le PADES et les autres formations politiques de l’opposition », Défie-t-il.

« Nous n’allons pas participer à une mascarade électorale dans ce pays. C’est terminé! Et le combat va continuer, parce que nous sommes pour la légalité, la transparence, la justice et l’État de droit pour l’instauration d’une véritable démocratie en République de Guinée. Et, nous allons gagner ce combat, pas d’élection sans le PADES », dit-il.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter