Marche du 6 janvier 2020: « c’est une lutte contre une présidence à vie », selon Dr Ousmane Kaba

La marche du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a repris ce lundi 6 janvier 2020 à Conakry, notamment sur la traditionnelle itinéraire qui part du rond-point de de la Tannerie, dans la commune de Matoto, à l’esplanade du stade du 28 Septembre, dans la commune de Dixinn, en passant par l’aéroport Gbessia, le pont de Kondebounyi, Concasseur et Belle-vue.

Le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, indique que « cette sortie massive du peuple de Guinée dans la rue, c’est pour contrecarrer les tentatives d’un éventuel troisième mandat. L’agenda reste constant. C’est une lutte contre une présidence à vie et l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays », rappelle-t-il.

« Nous marchons sur le tronçon habituel contre un troisième mandat. Après cette manifestation, nous allons en discuter avec l’ensemble des membres du FNDC pour la prochaine étape. Mais aujourd’hui, c’est une démarche pacifique, une mobilisation, un témoignage du peuple de Guinée », souligne Ousmane Kaba.

Selon lui, « le FNDC tient toujours le cap et c’est l’ensemble des Guinéens à part le pouvoir. Puisqu’on se bat pour la démocratie et l’avenir de la Guinée », nous confie-t-il.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter