Mohamed Kaba du PADES sur le combat du FNDC: « Je vais faire une précision, … « 

Mohamed Kaba du PADES

Le coordinateur chargé des affaires administratives du PADES, M. Mohamed Kaba, interpelle le président Alpha Condé de lever le doute, sur sa volonté ou non, de modifier en fin de second mandat la constitution actuelle dont il ne voit pas l’opportunité.

Samedi, devant leurs militants, le sieur Kaba a estimé que la crise autour de projet fissure le tissu social et impacte négativement sur la quiétude dans le pays en proie déjà des manifestations de protestations souvent violentes.

« Aujourd’hui, c’est la grande interrogation dans le pays, la démocratie est en train d’être malmenée, l’avenir du pays est en jeu, c’est vraiment grave. Nous avons vu l’arrivée du chef de l’Etat jeudi dernier, nous lui souhaitons une bonne rentrée et nous souhaitons qu’il retrousse ses manches et qu’il se prononce sur ces questions qui sont de nature à mettre en cause l’unité nationale et la stabilité de notre pays. Nous voulons dire qu’avec des guinéens, avec d’autres structures au sein du FNDC, notre parti va se battre pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée », a-t-il déclaré.

« Et cela va se faire dans le camp du FNDC. Je vais faire une précision. Il y a beaucoup de confusions aujourd’hui qui risquent de détourner l’idée de certains militants qui ne le comprendraient pas. Il s’agit de la mission du FNDC. Le FNDC est une plateforme, pas un parti politique. Le FNDC n’est pas une action politique, le FNDC n’est pas une alliance électorale, mais une plateforme qui regroupe les partis politiques, la société civile, des syndicats, des citoyens, des artistes », a-t-il relevé.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter