Divorce entre El hadj Sékhouna Soumah et la mouvance présidentielle: le PADES perce le secret !

Ibrahima Camara, un des coordinateurs du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a qualifié samedi 11 mai 2019 la mobilisation des populations de Kindia pour la promotion d’un 3ème mandat de « spectacle ».

«Nous avons vu un spectacle à Kindia qui n’est rien d’autre que la mobilisation des bus de Conakry pour transporter des personnes au stade Fodé Fissa. Cette action du pouvoir en place est de faire semblant pour prouver à l’opinion nationale et internationale que la population de Kindia soutient la volonté du chef de l’État et la mouvance de changer la constitution guinéenne», dénonce Ibrahima Camara.

Il fustige aussi le saignement financière orchestré par le gouvernement. « Les cadres de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) ont reçu chacun sept cent mille francs guinéens (700.000 GNF) pour aller à Kindia, Dubréka, Coyah les femmes aussi ont été mobilisées par des billets verts pour remplir des bus: direction centre ville des agrumes de Kindia».

Ibrahima Camara évoque également le divorce consommé entre le Kountigui de la Basse-Côte et la mouvance présidentielle.

« Quand El hadji Sékhouna Soumah a dit non au 3ème mandat et qu’il ne mettra pas pieds à Kindia pour ce projet, le gouvernement extrémiste a décidé de couper tout contact avec lui pour l’isoler », conclut-il.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter