Victoire dans l’affaire AOB, Fatou Badiar et Cie:  »J’ai toujours clamé leur innocence… », dixit Me Salif Béavogui

Me Salif BeaDans l’affaire de la tentative d’assassinat sur la personne du président Alpha Condé le 19 juillet 2011, le commandant AOB, Fatou Badiar Diallo et d’autres accusés sérieux seraient bientôt libérés.

La Cour suprême de Guinée a cassé, ce lundi, l’arrêt les condamnant à des peines de prison à perpétuité dans cette affaire très médiatisée.
Une vraie victoire, selon leurs avocats après la délibération de la Cour Suprême.

« L’arrêt de la Cour d’Assises de Conakry vient d’être mis à terre ou vient d’être purement et simplement annulé par la Cour Suprême. Parce que ne reposant sur le droit. Nous avons triomphé et notre pourvoi a prospéré devant la Cour Suprême. Je remercie les magistrats de la Cour Suprême et la Cour Suprême elle-même qui a dit le droit dans cette affaire », se réjouit l’avocat Me Salif Béavogui, qui n’avait cessé de décortiquer les failles de la justice.

« Il faut s’en réjouir parce que l’Etat de droit est en train de prendre de l’envol chez nous. Je remercie également mes confrères de même bord et je demande à mes clients de prendre courage tout en leur adressant mes sincères félicitations. J’ai toujours clamé leur innocence et Dieu merci aujourd’hui, la Cour Suprême vient de nous suivre en cassant et annulant l’arrêt de la Cour d’Assise de Conakry », dit-il.

Cette décision concerne tous les accusés qu’ils ont défendus.

Albert Sovogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter