Relance du transport aérien: Oyé Guilavogui fait l’état des lieux des aérodromes de l’intérieur

OyéLes autorités guinéennes, notamment celles du ministère des Transports, ne veulent plus perdre du temps. Après la cérémonie inaugurale du vol de « Guinée Airlines » de l’opérateur économique Antonio Souaré, la semaine dernière à Conakry, l’heure à la réhabilitation des aérodromes des capitales régionales du pays.

Dans le Nabaya (Kankan), dans la région administrative de la Haute-Guinée, le ministre des Transports, M. OYé Guilavogui, a été aperçu sur le terrain.

Il s’y est rendu, poste un JRI de l’agence guinéenne de presse sur la page Facebook, « pour faire l’État des lieux de nos aéroports et les installations pour la relance prochaine de notre compagnie aérienne ». Les images sont, également, de lui.

Oyé2En attendant la mise sur orbite de la compagnie nationale « Air-Guinée », les commentaires vont train sur Guinean Airlines. Pour certains, c’est un bon investissement fait par un homme d’affaires guinéen, tandis que pour d’autres qui se disent moins rassurés par la fiabilité des engins et la durabilité de ses prestations.

Albert Sovogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter