Km 36: l’insalubrité rime avec vie quotidienne, l’administrateur du marché pointé du doigt

orduresL’insalubrité rime avec vie quotidienne dans la commune urbaine de Coyah. Au marché de km36, les citoyens vivent dans une insécurité sanitaire indescriptible. Des ordures à ciel ouvert jonchent partout et dégagent des odeurs très nauséabondes.

Dans ce marché, les vendeuses cohabitent avec des ordures, des flasques de boue et autres insalubrités tous les jours, a constaté le site guinenouvelles.com.

Mme Fanta Camara, vendeuse non loin des ordures, reconnait tout de même l’impact très grave de l’insalubrité sur la vie des populations qui écoulent leurs produits sur le marché.

« Nous savons que le marche km36 est sale, mais que faire ? On n’a pas de choix, c’est la seule solution pour nous de vivre. Pourtant nous payons chaque jour 1000 gnf pour l’entretien du marché. Mais rien que des promesses stériles de nettoyage sans succès de l’administrateur du marché. Nous sommes fatiguées. Les autorités doivent fournir des efforts pour nous épargner cette situation pénible que nous vivons », nous confie-t-elle.

Cette insalubrité demeure un nid de maladie chez les citoyens. L’administrateur de ce marché que nous avons tenté de rencontrer pour évoquer cette question était absent.

Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter