Crise politique: journée  »ville morte » demain sans Cellou Dalein Diallo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La menace sera mise à exécution demain. L’opposition observera sa « ville morte » demain jeudi 14 avril pour protester contre le refus du pouvoir à baisser le prix du carburant à la pompe.

Et cela, à l’absence du leader de l’Ufdg, chef de file de l’opposition, hors du pays. Mais en plus de cette « journée », la marche des femmes de l’opposition reste également maintenue.

Si rien n’est fait pour faire plier le pouvoir face à ses exigences, les manifestations de rue suivraient incessamment, selon Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition.

Qui explique cela par l’obstination du pouvoir d’Alpha Condé et de son PM Mamady Youla à ne rien faire pour baisser le prix du carburant à la pompe.

Il argumenete leur action par la baisse « vertigineuse du cours mondial du pétrole ». Et soutient que l’Etat brille par la gestion opaque des finances publiques qui sont à la base de la misère généralisée ponctuée d’inégalités sociales et de pillage systématique des ressources du pays.

Mais le mot d’ordre sera-t-il suivi quand on sait le Guinéen qui vit au quotidien est souvent contraint de sortir gagner la popote ?

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter