Primaire américaine: le candidat Donald ne se  »Trump » plus de victoire…

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Après la Caroline du Sud et le New Hampshire, Donald Trump a remporté le caucus républicain qui se tenait dans le Nevada. Nouvelle victoire pour Donald Trump. Le candidat par qui le scandale arrive a remporté haut la main le caucus républicain qui se tenait dans le Nevada, ont annoncé mardi les médias américains.

Culminant à 42% des voix, le milliardaire a largement devancé ses rivaux Marco Rubio (22%) et Ted Cruz (25%). Après la Caroline du Sud et le New Hampshire, le Nevada devient le troisième Etat à privilégier Donald Trump pour représenter le camp républicain aux prochaines présidentielles.

80 délégués au total

Marco Rubio et Ted Cruz espéraient bien profiter du report des voix après le forfait de Jeb Bush. En vain. Et si les commentaires à l’égard du candidat Trump sont toujours aussi virulents, force est de constater que ce dernier séduit. Avec cette victoire, il remporte les 30 délégués en jeu dans ce caucus, ce qui lui en donne 80 au total. Pour remporter l’investiture républicaine, 1.200 délégués sont nécessaires.

« Nous remportons le pays »

La route est encore longue, mais le démarrage est réussi. Lors de son discours de victoire à Las Vegas, Donald Trump exulte : « A en croire les spécialistes, nous ne devions pas tant gagner, et maintenant nous gagnons, nous gagnons, nous remportons le pays ». Rendez-vous désormais le 1er mars à l’occasion du « super Tuesday », étape décisive de ces primaires américaines, où onze Etats se prononceront avec, à la clef, quelques 600 délégués.

M6info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter