Tensions: est-ce la  »révolution de la politique de la pagaille » (RPG) ?

alpha-condeLe président Alpha Condé n’a plus le sommeil. Depuis quelques semaines maintenant consécutives à la formation du gouvernement Youla, plus rien ne va de bon dans le parti au pouvoir, le RPG. Des voix, notamment celles des jeunes du parti, dénoncent la nomination dans le gouvernement de certaines têtes qui étaient considérées comme des anti-RPG au temps de Lansana Conté. ça fait pas bon signe.

Et bonjour la protestation. Dénonçant ce fait et tant d’autres couacs, ils ont tout simplement bouclé le siège national du RPG, avant de rendre la clef, après plusieurs tractations. Est-ce la  »révolution de la politique de la pagaille » (RPG), comme ironisent les détracteurs du parti ?

Mais la tension a été encore vive, jeudi, quand des dizaines de jeunes en colère de la Casse sont descendus avec force au siège national du parti pour s’opposer, dit-on, aux frondeurs qui revenaient pourtant sur de meilleurs sentiments. Donc sentant une manipulation venant du sommet du parti (les mauvaises langues accusent Alpha Condé, les « frondeurs » n’ont voulu se laisser faire. Une vive altercation s’en suivie.

Mais les jeunes de la Casse sont parvenus à sauter les cadenas de la cour pour ouvrir le siège. Pour eux, il faut rester derrière « les sages » par qui le président Alpha Condé est passé pour engager une médiation pour calmer les frondeurs. Ceux-là même qu’il aurait tenté de « corrompre ».

Aux dernières infos, le président Condé qui a promis d’étudier et se prononcer sur leurs revendications, a prévu de les recevoir bientôt.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter