Investiture d’Alpha Condé: Moussa Cissé propose 40 millions à des radios et télés pour  »ne pas suivre le mot d’ordre de l’URTALGUI »

cissé2Le très piètre directeur du bureau de presse de la présidence guinéenne, Moussa Cissé, désavoué par les associations de presse d’avoir menti sur le choix des journalistes accrédités pour couvrir l’investiture du président réélu, Alpha Condé, passe par des subterfuges pour arriver à sa fin. Il a trouvé la bonne manière, sa bonne manière, de corrompre des journalistes.

« J’ai souhaité vous entretenir dabord avant de vous de donner les accréditations. L’URTELGUI a passé un communiqué pour dire qu’elle n’a pas été associée au choix des journalistes, mais j’ai ytravaillé sur la liste que l’ancienne équipe de l’URTELGUI m’avait donnée parce que c’est la contunuité. Mais ceux qui veulent suivre le mot d’ordre de l’UTERLGUI seront pas pris en charge. 40 millions sont prévus pour vous, mais pour ceux qui vont travaillé en synergie avec la RTG », dit-il à des confrères des radios et télé privées, qui ont mordu à sa tentative de corruption.

Il leur a promis de donner cet argent « après le travail » et a confié la supervision à un journaliste pour « s’assurer que tout le monde a transmis en direct. Pas pour les éditions d’informations, mais vous synchronisez en direct avec la RTG ».

Car pour eux, les patrons de presse membres de cette association veulent prendre cet argent, d’où leur communiqué pour contre le bureau de presse.

Aussitôt, une liste de journalistes a été faite pour couvrir l’investiture.

Quant au « traitement » qu’il fera des autres confrères de la presse écrite ou en ligne et la presse accréditée, seul lui a le secret  dans son bureau de la « Colombe ».

Mais l’argument de Moussa Cissé est balayé par son assistant, Morioulen Camara, qui a dit à certains journalistes dont l’accréditation a été refusée qu’ils font « des listes suivant un événement. On n’a pas tenu compte de la liste habituelle, on choisit les journalites conformément à un événement. Donc, je ne peux rien pour vous », dit Morioulen.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter