N’Zérékoré : disparition miraculeuse de Mayenne Koro Toupou

Mayenne Koro TOUPOU, fils de Péma TOUPOU, professeur chargé à l’orientation au collège de Karana, DPE de N’Zérékoré et de Gamai Catherine BEAVOGUI, est né le 1er Novembre 1998.

Mayenne est élève de la 12eme Année, Sciences Mathématiques, au Lycée Félix Roland Moumié. Il a miraculeusement disparu depuis le 27 mai 2015.

Contexte de la disparition 

Mayenne, conduit par Ali CONDE, a été rasé et baptisé dans la mosquée Carreaux Missiri de Yè Sokoura, dans la ville de N’Zérékoré sans le consentement de ses parents.

Un jour, sa mère le surprend entrain d’apprendre le coran avec Ali CONDE, elle leur demande depuis quand vous avez débuté ces études ? Avec la permission de qui ?

Elle ajoute en fin, mon fils occupes toi du BAC qui t’attend après tu choisiras ta religion. 

Quelques jours après, le 27 mai 2015, Mayenne disparut. 

Ali CONDE fut conduit à la Gendarmerie de N’Zérékoré ; le Conseil des Imams de la mosquée Carreaux Missiri de Yè Sokoura et autres se mobilisent et libèrent Ali CONDE qui était en garde à vue sous prétexte de ramener Mayenne à ses parents. Plusieurs jours passent Ali CONDE et associés n’honorent pas leur engagement et aujourd’hui, l’affaire de la disparition miraculeuse de Mayenne est pendante devant la Justice de N’Zérékoré. 

Ali CONDE affirme qu’il est le coupable de la disparition de Mayenne Koro TOUPOU mais il n’est pas le seul. 

A présent notre espoir est maigre après un mois de recherche active de Mayenne; c’est pourquoi nous demandons l’assistance et la vigilance de tous. 

Nous voulons un musulman qui respecte les autres musulmans et qui reconnait les autres confessions religieuses. 

Nous pensons que notre fils a été sacrifié ou mis sur le chemin du mal, alors que, moi qui suis  sa mère, je prie pour la paix et l’attente de tous les peuples, créatures de Dieu. 

Les Parents du disparu :

Père: Péma TOUPOU téléphone 624 230 495

 

Mère: Gamai Catherine BEAVOGUI téléphone 660 513 183/620 865 439

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter