Journée de la presse: Tibou Kamara fait une grande promesse aux journalistes !

La « grande soirée des médias guinéens » goupillée par Wassolon Agency Communication a mobilisé plusieurs personnalités (officiels et médias) pour célébrer, avec faste, la journée internationale de la liberté de la presse, le 3 mai.

Elle était d’ailleurs placée sous le haut patronage du président Alpha Condé qui s’est fait représenter par son ministre conseiller personnel, Tibou Kamara, autour d’un thème qui alerte: « médias guinéens: du dynamisme à l’incertitude ».

Une tribune, selon le directeur général Wassolon Agency Communication, Aboubacar Diallo, de poser le débat sur la question de la liberté de la presse en Guinée, les conditions d’exercice du métier et les risques.

Tibou Kamara en a profité, au nom du chef ce l’Etat, de faire des promesses à la presse. Il a pris des engagements fermes pour aider les médias à devenir de vraies entreprises de presse en les dotant de moyens conséquents.

« L’engagement solennelle que je prends au nom du chef de l’Etat, c’est que très bientôt la presse guinéenne sera différente, parce qu’elle sera meilleure », dit-il, mettant l’accent sur des rencontres périodiques avec Alpha Condé.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter