Hajj 2016: assez de couacs au départ des pèlerins guinéens pour la Mecque, Alpha Condé en colère!

alpha_condéTrop de manquements sont décelés dans l’organisation du Hajj 2016 en Guinée. Des sources pointent cette année l’amateurisme des agences aériennes qui ont été choisies par le secrétariat aux Affaires religieuses. Alors que les fidèles musulmans guinéens ont été privés de ce voyage saint à cause d’Ebola il deux ans.

Conséquence de cette pagaille constatée, les pèlerins rencontrent des difficultés relatives à leur enregistrement, leur programmation pour le départ, beaucoup convoqués passent la la nuit à la belle étoile à l’aéroport de Conakry.

La compagnie turque qui a accepté de convoyé nos pèlerins est très déçue. Elle a enregistré déjà assez de décalage d’heure à cause du retard des pèlerins à rejoindre l’aéroport.

Au conseil des ministres de ce jeudi, le président de la République, Alpha Condé, très en colère, a demandé au gouvernement « de prendre toutes les mesures nécessaires de correction des dysfonctionnements dans l’organisation du départ des pèlerins pour la Mecque et à l’accélération du rythme des convois ».

Des oreilles très attentives à l’aéroport craignent que ce test ne décourage la compagnie Turkish Airlines de détourner ses vols commerciaux annoncés pour Conakry. A suivre….

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter