Présidence de l’AGEPI : Mme Aminata Camara installée dans son fauteuil 

AGEPI

La cérémonie d’installation du nouveau bureau exécutif de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (l’AGEPI), a eu lieu ce jeudi 1er décembre 2022, dans un réceptif hôtelier de la place.

Le président sortant, Alpha Abdoulaye Diallo, a rappelé que l’AGEPI a organisé son congrès électif conformément à ses statuts le mercredi 23 novembre 2022 à Conakry. Pour la meilleure gestion du scrutin, une commission électorale composée de sept (7) membres a été installée par l’assemblée générale de l’AGEPI depuis le mois d’octobre dernier.

« Je précise que le processus qui a caractérisé la compétition est satisfaisant. Le vote s’est déroulé dans les meilleures conditions de transparence et de sérénité. Les gens ont voté tranquillement sans aucune pression extérieure et sans aucune anomalie. Il a été validé par un huissier de justice pour témoigner la parfaite tenue dudit congrès », dit-il.

Il a également félicité les membres de commission électorale, et tous les candidats qui se sont présentés à ces élections. « Parce que leur présence est une belle démonstration de démocratie. Parce que se présenter comme candidat, c’est s’engager publiquement à se mettre au service des autres et s’exposer aux attaques et aux reproches. C’est mettre également à contribution ses amis, sa famille et ses proches. Parfois c’est être seul face aux défis. Alors bravo à tous les 16 candidats. Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli », se flatte-t-il.

La nouvelle présidente Aminata Camara soutient que son engagement à la présidence de l’AGEPI s’inspire de sa détermination et celle de son équipe à relever les défis de la presse écrite.

« C’est d’apporter un plus aux acquis élogieux de nos prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps, à apporter de l’innovation au profit de tous les membres. Cette innovation est largement expliquée dans notre programme de presse. En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la présidence de l’AGEPI, je mesurais déjà l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore, ce jour, le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants. Sur ce, je vous réitère ma disponibilité à vous servir et surtout à honorer la confiance que vous avez individuellement et collectivement placée en ma modeste personne et en mon équipe, en nous plaçant à la tête de l’AGEPI ».

Albert Sovogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter