« Gouverner autrement » : une campagne de sensibilisation et d’information lancée à Conakry

rpg-arc-en-ciel

La campagne de sensibilisation autour du slogan « gouverner autrement » a été lancé ce vendredi 5 mars 2021, à Conakry, par l’inspecteur général du RPG-arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré. Selon lui, cette campagne consiste à expliquer au peuple de Guinée le sens du mot « gouverner autrement « , et cela, dans toutes les langues du pays et le français.

Durant un mois, les messagers du RPG-arc-en-ciel iraient dans toutes les régions et localités du pays pour informer et sensibiliser.

Ils estiment que « gouverner autrement, c’est une philosophie dialectique et politique de son excellence M. le président de la République. C’est pourquoi nous avons lancé cette campagne de sensibilisation de porte-à-porte pour une période d’un mois. Cela, pour expliquer à nos frères et amis le sens du mot gouverner autrement », a expliqué Mohamed Saïd Touré.

Il insiste que « gouverner autrement est un défi majeur inscrit dans l’agenda de M. le président de la République, tout en prônant la paix et l’unité nationale entre les filles et fils de Guinée. C’est pourquoi d’ailleurs, il a décidé personnellement de se rendre, chaque jour, dans les départements ministériels, une façon d’éradiquer la corruption dans l’administration publique. Cette nouvelle philosophie dialectique est basée sur la révolution industrielle de la technologie. Nous devons dire à nos frères de changer leurs comportements, d’être responsables. Car, le prof Alpha Condé n’est pas contre le peuple, il veut l’épanouissent et le développement de notre pays », dit-il.

Il souligne que cette notion de sensibilisation et d’information sur le concept « gouverner autrement », se tiendra dans les 33 préfectures du pays pour « dire à la population que le président de la République n’est pas contre son peuple qui est une chaine politique. Il faut laisser cette population exprimer sa volonté politique, économique, culturelle et sociale.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter