Guinée : créer son entreprise sans se déplacer est désormais possible (DPA)

POLYCOPIÉ - Le bus devra sillonner les routes et s'installer sur les marchés, les places publiques, pour venir à la rencontre des entrepreneurs et porteurs de projet. Foto: Agence guinéenne de promotion des investissements privés APIP-Guinee

L’objectif est de soutenir la formalisation du secteur informel. Les porteurs de projets en Guinée, notamment les femmes, peuvent désormais créer leurs entreprises sans se déplacer, et ce, à la faveur d’un service de proximité lancé, le 17 juillet 2020, par l’ « Agence de promotion des investissements privés » (APIP).

Baptisé « APIP Mobile », ce service consiste en un bureau sous forme de bus connecté à internet, qui va, dans une première phase, sillonner la capitale Conakry et les préfectures de « Coyah » et de « Dubréka », toutes situées à l’Ouest du pays, avant d’être déployé, ultérieurement, sur tout le territoire guinéen.

Le bus devra sillonner les routes et s’installer sur les marchés, les places publiques, pour venir à la rencontre des entrepreneurs et porteurs de projet, selon l’APIP. Il proposera à ceux-ci des services et des conseils sur la création et la gestion des entreprises, ainsi que sur le financement. Ce service vise à soutenir la formalisation du secteur informel en Guinée avec l’appui technique du « Programme des Nations unies pour le développement » (PNUD).

 

Avec dpa-news.de

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter