Présidentielle 2020 en Guinée: Dr Ousmane Kaba candidat, lance des piques !

Le parti des démocrates pour l’espoir (PADES) est pressé. Alors que le FNDC dont il est membre se bat pour un mandat de plus pour Alpha Condé, il a investi son candidat ce samedi 1er août, Dr Ousmane Kaba, pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Et ça risque de faire des bruits au sein de l’opposition. Mais Dr Ousmane Kaba le sait. Et rassure ses militants.

« Je voudrais dire à toutes et tous, aux militants du PADES, aux sympathisants et au vaillant peuple de Guinée, que nous allons aux élections non pas pour accompagner le professeur Alpha Condé, mais pour le battre dans les urnes. Parce que nous faisons confiance au peuple de Guinée », lance le président du PADES.

Au FNDC, il a répliqué que si malgré, tous les efforts, les opposants n’arrivent pas à dissuader Alpha Condé de renoncer à son 3ème mandat, le PADES a décidé de lui barrer la route dans les urnes. Position tranchée !

« Le PADES s’est résolument engagé à ne pas jouer à la stratégie de la chaise vide. Il s’opposera frontalement au régime lors des prochaines consultations électorales. Aux pessimistes qui pensent que le PADES ne fera que crédibiliser des élections perdues d’avance, nous disons qu’ils se trompent », défie-t-il.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter